Le sentier Mare e Monti Sud : étape n°4

Présentation étape n°1 étape n°2 étape n°3 étape n°4 étape n°5 Hébergement

Quatrième étape : Porto-Pollo – Olmeto

durée : 5 heures Longueur : 15 km dénivelé + : 710m dénivelé – : 390m

Coupe des dénivelés de l’étape :
etape-4-1

Nos commentaires pour l’étape :

Etape avec une longue portion de route. Heureusement peu de montées vraiment raides, et surtout beaucoup de points de vue sur le golfe du Valinco, avec Propiano et Campo-Moro en face.

Itinéraire de l’étape :

De PortoPollo prendre la D757 direction Propriano. La suivre environ 4 à 5 kilomètres. Après avoir franchi le Taravo et passé coté est de la vallée. prendre à droite la D57, sur 500m, puis la piste qui part sud-est.

Pour éviter le passage fastidieux de la route, Mr Fanceshi (06 19 56 02 13) vous propose de vous transporter (pour un forfait de 5€ par personne), de porto-Pollo jusqu’à la reprise du sentier, et réciproquement.
N’essayez pas de franchir l’embouchure du Taravo. Même si la carte donne l’illusion d’un passage possible, il y a vraiment de l’eau et du courant.

etape-4-2

Le chemin passe au dessus de Abartello, pour ensuite remonter nord-est pour rejoindre la D157a, qui vous amène à la bocca di a Coppia (alt 333m).

etape-4-3

Au col l’itinéraire repart plein sud, puis coupe vers l’est sous le Monte Barbatu en suivant quasiment la courbe de niveau. Au hameau de Raja, prendre la route vers le nord-est sur 2 km, pour arriver à Olmeto.

Passer à l’étape n°5 >>